Photon Group | "L'énergie autrement"

Mai/14

14

L’énergie la plus propre est celle que l’on ne consomme pas!

 

Ecoles, salles de classe

L’éclairage Dynamique pour une école

Éclairer : un avenir durable pour l’enseignement

Nous voulons tous garantir le meilleur départ possible dans la vie à la nouvelle génération. L’école remplit une fonction cruciale en ce sens, en inculquant aux enfants la connaissance, les aptitudes et la volonté pour bâtir leur propre avenir et celui de notre planète. Dès lors, pour s’assurer qu’ils sauront tirer le meilleur parti de chaque leçon, il importe de mettre à leur disposition un éclairage de qualité. C’est précisément à cela que servent nos solutions d’éclairage durable : améliorer le quotidien des enfants, en optimisant l’environnement d’apprentissage avec des résultats surprenants à la clef.

Se sentir bien pour apprendre mieux

Nos enfants grandissent dans un monde dominé par la surcharge d’informations, diffusées à travers la télévision, les jeux en ligne, les téléphones portables et les messages SMS. Ce sont là autant de sources potentielles de nervosité, de stress et de mauvaise concentration à l’école. L’instauration d’un environnement d’apprentissage stimulant peut les aider à retrouver leur sérénité et à accroître leur capacité de concentration, afin qu’ils puissent profiter au mieux de chaque journée d’école. L’éclairage joue un rôle, car il permet de maintenir les jeunes esprits éveillés et enclins à participer.

Une leçon d’économie d’énergie

La hausse des coûts de l’énergie et la pression pour réduire les émissions de CO2 constituent des préoccupations majeures pour de nombreux établissements scolaires. L’éclairage est un moyen tout désigné pour économiser l’énergie. En effet, les technologies d’éclairage obsolètes et inefficaces représentent 50 à 70 % des factures d’électricité dans l’écrasante majorité des bâtiments scolaires. Les alternatives vertes permettent de réduire les frais d’utilisation et procurent une lumière de meilleure qualité. En les combinant à des capteurs de lumière naturelle et à des détecteurs de présence, les possibilités de réaliser des économies ne peuvent qu’augmenter.

Éclairer une école qui optimise l’environnement d’apprentissage de nos enfants : voilà une leçon qui peut servir à tous. Nos solutions d’éclairage permettent de présenter une école sous son meilleur jour.

Un éclairage adéquat ne se limite pas à améliorer l’apprentissage : il peut également améliorer la contribution en matière de respect de l’environnement. L’éclairage consomme une part importante (plus de 70 %) de l’électricité utilisée dans les écoles. Pourtant, presque toutes les écoles sont encore équipées de systèmes inefficaces et obsolètes qui mettent à rude épreuve la consommation d’énergie et les finances de l’école.

L’éclairage dynamique permet de moduler les intensités lumineuses et les températures de couleur des teintes froides aux teintes chaudes pour créer une atmosphère adaptée à l’apprentissage.
Pour de nombreuses collectivités locales, l’augmentation du prix de l’énergie ainsi que la nécessité de réduire les émissions de CO2 constituent l’unique préoccupation.
ACMES
bien etre
Le Parisien 

· · · ·

No comments yet.

Leave a Reply

<<

>>

Theme Design by devolux.nh2.me